Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Comment créer un compte sur login.gov?

Pour créer un compte login.gov, vous devrez fournir : une adresse courriel valide et un numéro de téléphone actif. Nous vous demanderons aussi de créer un mot de passe.

Entrez votre adresse courriel et confirmez-la

Sélectionnez « Créer un compte » et entrez votre adresse courriel là où c’est indiqué. Consultez ensuite le message que nous vous avons envoyé dans votre boîte de courriels. Celui-ci contient un lien sur lequel vous devez cliquer. Vous serez alors redirigé vers login.gov.

Entrez votre mot de passe

Vous devez ensuite créer un mot de passe fort. Servez-vous de l’indicateur de force à l’écran comme guide. Les mots de passe doivent contenir au moins 8 caractères, mais il n’y a aucune autre restriction. Vous pouvez même entrer des espaces entre les mots pour obtenir 8 caractères.

Entrez votre numéro de téléphone et confirmez-le

Vous devez également inscrire un numéro de téléphone où vous pouvez recevoir des appels ou des messages texte. Si vous avez une ligne fixe, vous devez demander de recevoir un code de sécurité par appel téléphonique. Nous enverrons un code de sécurité unique à ce numéro de téléphone chaque fois que vous vous connecterez à votre compte. Il s’agit d’une authentification à deux facteurs. La deuxième étape maintient votre compte plus sécurisé que si vous utilisiez seulement un mot de passe.

Chaque code de sécurité expire après 5 minutes et peut être utilisé une fois seulement. Si vous n’entrez pas le code dans un délai de 5 minutes, vous n’avez qu’à demander un nouveau code. Chaque code est valide pour une seule fois. Ainsi, personne ne peut voler un code que vous avez déjà utilisé.

Entrez le code de sécurité dans le champ. C’est tout! Vous venez de franchir une étape importante pour vous maintenir, ainsi que le gouvernement, en sécurité. Chaque fois que vous vous connecterez à votre compte login.gov, vous recevrez un nouveau code de sécurité à inscrire. Chaque fois, vous aurez également l’option d’obtenir un code de sécurité par téléphone ou par message texte.

Sauvegardez votre clé personnelle

Après avoir créé votre compte, vous obtiendrez une clé personnelle qui est une suite de 16 caractères aléatoires. Notez-la et conservez-la séparément de votre téléphone. Si vous oubliez votre mot de passe ou si vous n’avez pas votre téléphone, vous pouvez entrer la clé personnelle pour accéder à vos services ou applications.

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

How do I create an account with login.gov?

To create a login.gov account, you will need: a valid email address, and a working phone number. We will also ask you to create a password.

Enter your email and confirm it

Select “create an account” and enter your email address where indicated. Then check your email account for a message from us. Within the email is a link. Clicking the link will send you back to login.gov with your email confirmed.

Enter your password

Next, you will create a strong password. Use the password strength meter on the screen as a guide. Passwords must be at least 8 characters, but otherwise there are no restrictions. You can even enter spaces in between words to get to 8 characters.

Enter your phone number and confirm it

Next, you will enter a phone number at which you can get calls or SMS messages. If you have a landline, please ask for a security code by a phone call. We will send a unique security code to that phone number each time you sign into your account. This is called two-factor authentication. The second step keeps your account more secure than using only a password.

Each security code expires after 5 minutes and can only be used once. If you don’t enter the security code within 5 minutes, just request a new code. Each code is only good once, so no one can steal one you’ve already used.

Type the security code into the field. That’s it! You have just taken an important step to keep yourself and your government safe. Every time you sign back into your login.gov account, you will receive a new security code that you need to enter. You’ll get the option each time you sign in to get a security code by a phone call or by SMS.

Save your personal key

After you’ve created your account, you will get a personal key, which is a set of 16 random characters. Make a note of them and store the note separately from your phone. If you forget your password or don’t have your phone, you can enter the personal key to access your services or applications.