Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Pas de téléphone ou autre méthode d’authentification

login.gov exige que les utilisateurs configurent deux méthodes de méthodes d’authentification à deux facteurs lors de la création d’un compte. Toutefois, si vous n’avez pas accès à un téléphone, à une application d’authentification, à une clé de sécurité ou à un ID d’employé gouvernemental (carte PIV / CAC), vous pouvez configurer votre compte avec uniquement des codes de sauvegarde.

Avertissement: La configuration de votre compte avec des codes de sauvegarde comme seule méthode d’authentification n’est pas recommandée. Si vous perdez vos codes de sauvegarde, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte.

Lorsque vous créez votre compte, vous accédez à la page «Sécuriser votre compte». C’est ici que vous devez choisir votre méthode d’authentification principale. Si vous n’avez accès à aucune des autres options, sélectionnez «Codes de sauvegarde», puis cliquez sur «Continuer».

Téléchargez, imprimez, copiez ou notez vos codes de sauvegarde et enregistrez-les dans un endroit sûr. Ensuite, cliquez sur «Continuer». Remarque: vous devez cliquer sur «Continuer» pour activer vos codes de sauvegarde. Si vous ne le faites pas et que vous quittez la page, vous ne pourrez pas utiliser cet ensemble de codes de sauvegarde pour vous connecter ultérieurement.

Sur la page «Ajouter une autre méthode», sélectionnez «Je n’ai aucun de ces choix» et cliquez sur «Continuer».

Vous aurez alors fini de créer votre compte. Chaque fois que vous vous connecterez à l’aide de login.gov, il vous sera demandé de saisir l’un de vos codes de sauvegarde. Après avoir utilisé le 10ème code, vous recevrez un nouvel ensemble de codes de sauvegarde à enregistrer et à utiliser.

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

No phone or other authentication method

login.gov requires users to set up two forms of two-factor authentication methods when creating an account. However, if you do not have access to a phone, authentication application, security key, or government employee ID (PIV/CAC card), you can set up your account with only backup codes.

Warning: Setting up your account with backup codes as your only authentication method is not recommended. If you ever lose your backup codes, you will not be able to sign in to your account.

When you are creating your account, you will reach the “Secure your account” page. This is where you must choose you primary authentication method. If you do not have access to any of the other options, select “Backup Codes” and click “Continue”.

Download, print, copy, or write down your back up codes and save them in a secure place. Then, click “Continue”. Note: you must click “Continue” to activate your backup codes. If you do not and you exit the page instead, you will not be able to use that set of backup codes to sign in later.

On the “Add another method” page, select “I don’t have any of the above” and click “Continue”

You will then be finished creating your account. Each time you sign in using login.gov, you will be asked to enter one of your backup codes. After you use the 10th code, you will be given a new set of backup codes to save and use.