Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Clé personnelle

Une clé personnelle est un code secret à 16 caractères que login.gov vous donne après vérification de votre identité. Elle est utilisée pour encoder vos données (pensez qu’il s’agit d’une clé pour vos informations secrètes). Vous n’en avez pas besoin à chaque fois que vous vous connectez, mais vous en aurez besoin si vous réinitialisez votre mot de passe.

Rappelez-vous qu’il s’agit de la clé de vos renseignements personnels, alors assurez-vous de la conserver dans un endroit sûr où elle ne peut être perdue ou volée.

Remarque: vous n’obtiendrez et n’aurez besoin d’une clé personnelle que si vous avez vérifié votre identité sur votre compte login.gov (seules certaines applications gouvernementales exigent une vérification d’identité).

Vous aurez besoin de votre clé personnelle si vous réinitialisez votre mot de passe
Pour protéger vos informations, votre mot de passe et votre clé personnelle sont les deux seules façons de déchiffrer vos données (les deux seules clés de vos informations secrètes).

  • Si vous réinitialisez votre mot de passe, vous devrez entrer votre clé personnelle.
  • Si vous perdez votre mot de passe et votre clé personnelle, vous devrez vérifier à nouveau votre identité.

Les clés personnelles ne sont plus utilisées pour l’authentification à deux facteurs
Dans le passé, nous donnions aux utilisateurs une clé personnelle à utiliser comme méthode d’authentification à deux facteurs. C’était une façon de vous connecter à votre compte si vous perdiez ou changiez de numéro de téléphone. Cependant, nous avons maintenant supprimé la possibilité d’utiliser les clés personnelles comme méthode d’authentification, car elles sont facilement perdues ou volées.

Si vous avez toujours la possibilité d’utiliser la clé personnelle pour l’authentification à deux facteurs, il vous sera demandé de configurer une méthode d’authentification différente lors de votre prochaine connexion. Vous pouvez choisir entre SMS par téléphone ou appel vocal, application d’authentification, clé de sécurité, code d’identification d’employé du gouvernement ou militaire (PIV/CAC) ou codes de sauvegarde. Après avoir configuré votre nouvelle méthode d’authentification, vous ne pourrez plus utiliser la clé personnelle comme méthode d’authentification.

Lire plus
Identification à deux facteurs
Mon clé personnelle ne fonctionne pas
Qu’est-ce que le hameçonnage (phishing)?
Pourquoi est-il nécessaire de vérifier mon identité?

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

Personal key

A personal key is a 16-character secret code that login.gov gives you after you verify their identity. It’s used to encrypt your data (think of it as a key to your secret information). You don’t need it every time you sign in, but you will need it if you reset your password.

Remember, it’s the key to your personal information, so make sure you keep it in a safe place where it can’t be lost or stolen.

Note: You’ll only get and need a personal key if you verified your identity on your login.gov account (only some government applications require identity verification).

You need your personal key if you reset your password
To keep your information safe, your password and your personal key are the only two ways to decrypt your data (the only two keys to your secret information).

  • If you reset your password, you’ll have to enter your personal key.
  • If you lose both your password and your personal key, you’ll have to verify your identity again.

Personal keys are not used for 2FA anymore
In the past, we gave users a personal key to use as a two-factor authentication method. It was a way to sign in to your account if you lost or changed your phone number. However, we’ve now removed the ability to use personal keys as an authentication method because they are easily lost or stolen.

If you still have the option to use personal key for two-factor authentication, you’ll be asked to set up a different authentication method the next time you sign in. You can choose from phone SMS or voice call, authenticator app, security key, government or military employee ID (PIV/CAC), or backup codes. After you set up your new authentication method, you won’t be able to use personal key as an authentication method anymore.

Read more
Two-factor authentication
Personal key not working
What is phishing?
Why do I need to verify my identity?