Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Aide

Mon clé personnelle ne fonctionne pas

Une clé personnelle est un code secret à 16 caractères que login.gov vous donne après vérification de votre identité. Si vous avez vérifié votre identité sur votre compte et que vous avez ensuite dû réinitialiser votre mot de passe, on vous demandera votre clé personnelle.

Si votre clé personnelle ne fonctionne pas

  • Vérifiez deux fois pour vous assurer que vous l’avez entrée correctement. Ne vous inquiétez pas pour les caractères qui sont difficiles à distinguer (comme O et 0), ils ont la même valeur pour nous.
  • Assurez-vous qu’il s’agit de votre clé personnelle la plus récente. Les clés personnelles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, donc si vous l’avez déjà utilisée une fois, nous vous en avons donné une nouvelle.

Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur le lien au bas de la page pour vérifier à nouveau votre identité.

La clé personnelle comme méthode d’authentification
Dans le passé, nous donnions également aux utilisateurs une clé personnelle à utiliser comme méthode d’authentification à deux facteurs. C’était une façon de vous connecter à votre compte si vous perdiez ou changiez de numéro de téléphone. Cependant, nous avons maintenant supprimé la possibilité d’utiliser les clés personnelles comme méthode d’authentification, car elles sont facilement perdues ou volées.

Si vous avez toujours la possibilité d’utiliser une clé personnelle, c’est parce que vous ne vous êtes pas connecté depuis que nous avons fait le changement. Après vous être connecté avec votre courriel, votre mot de passe et votre clé personnelle ou votre mot de passe unique envoyé à votre téléphone, vous devrez configurer une autre méthode d’authentification. Vous pouvez choisir entre SMS par téléphone ou appel vocal, application d’authentification, clé de sécurité, code d’identification d’employé du gouvernement ou militaire (PIV/CAC) ou codes de sauvegarde. Après avoir configuré votre nouvelle méthode d’authentification, vous ne pourrez plus utiliser votre clé personnelle comme méthode d’authentification.

Si vous n’avez pas l’une de vos méthodes d’authentification pour vous connecter, vous devrez réinitialiser votre compte.

Lire plus
Identification à deux facteurs
Comment vérifier mon identité

Skip to main content
US flag An official website of the United States government

Help

Personal key not working

A personal key is a 16-character secret code that login.gov gives you after you verify their identity. If you verified your identity on your account and later had to reset your password, you’ll be asked for your personal key.

If your personal key is not working

  • Double check to make sure you entered it correctly. Don’t worry about characters that are hard to tell apart (like O and 0), they mean the same thing to us.
  • Make sure it’s your most recent personal key. Personal keys can only be used one time, so if you’ve used it once already, we gave you a new one.

If it still isn’t working, click on the link at the bottom of the page to verify your identity again.

Personal key as an authentication method
In the past, we also gave users a personal key to use as a two-factor authentication method. It was a way to sign in to your account if you lost or changed your phone number. However, we’ve now removed the ability to use personal keys as an authentication method because they are easily lost or stolen.

If you still have the option to use a personal key, that’s because you haven’t signed in since we made the change. After you sign in with your email, password, and personal key or one-time password sent to your phone, you’ll be required to set up another authentication method. You can choose from phone SMS or voice call, authenticator app, security key, government or military employee ID (PIV/CAC), or backup codes. After you set up your new authentication method, you won’t be able to use personal key as authentication method again.

If you don’t have one of you authentication methods to sign in, you’ll need to reset your account.

Read more
Two-factor authentication
How to verify my identity