Passer au contenu principal
US flag Un site web officiel du gouvernement des États-Unis

Guide de mise en œuvre relatif à l'identité

La gestion d'identité, ou s'assurer que seules les bonnes personnes obtiennent accès au système, est cruciale dans l'offre de services en ligne au public. Nous partageons ces principes pour aider les développeurs et les technologues des agences gouvernementales à bâtir des systèmes de gestion d'identité utilisables, sécurisés et qui protègent la confidentialité des consommateurs.

Les principes

Bâtir ce système comprend de recevoir des recommandations et des conseils sur les meilleures pratiques de la part des experts en politiques, des architectes système et des gens qui se consacrent à créer une excellente expérience utilisateur. Notre recherche et notre progrès jusqu'ici nous a menés à identifier cinq principes majeurs qui, nous croyons, nous aideront à rendre le système le meilleur possible.

Voir les principes

Mise en œuvre

Avant la mise en œuvre de login.gov ou de tout autre système de gestion d'identité, vous devez déterminer si votre agence ou organisation a besoin d'un tel système. Ci-dessous se trouve une liste de questions à demander et des éléments à considérer pour vous aider à déterminer cela.

En savoir plus sur la mise en œuvre

US flag An official website of the United States government

Identity playbook

Identity management — or making sure that only the correct people get access to systems — is central to delivering public services online. We are sharing these principles to help developers and technologists in government agencies build usable, secure, and privacy-protecting consumer identity management systems.

The principles

Building this system includes taking recommendations and best practices from policy experts, system architects, and people focused on creating a great user experience. Our research and our progress so far has led us to identify five major principles that we believe will help us make the best system possible.

See the principles

Implementation

Before implementing login.gov or any other consumer identity management system, you should determine whether your agency or organization needs one. Below is a list of questions to ask and things to consider to help you figure that out.

Learn about implementation