Passer au contenu principal
U.S. flag

Un site officiel du gouvernement américain

Les sites Web officiels utilisent .gov
Un site Web .gov appartient à une organisation gouvernementale officielle des États-Unis.

Les sites Web sécurisés .gov utilisent HTTPS
Un verrou ou https:// signifie que vous êtes connecté en toute sécurité au site Web .gov. Partagez des informations sensibles uniquement sur des sites Web officiels et sécurisés.

À propos de nous

Notre mission

Le seul compte public du gouvernement.

Login.gov fournit un moyen simple, sûr et anonyme pour le public d’accéder aux sites web du gouvernement. Avec un seul compte et un seul mot de passe, les utilisateurs peuvent se connecter en toute sécurité aux sites web gouvernementaux concernés et vérifier leur identité en toute sécurité. 

Lorsqu’il s’agit de se connecter à des sites web gouvernementaux, les agences font confiance à login.gov pour protéger les informations de leurs utilisateurs et le public fait confiance à login.gov pour rationaliser leur processus de connexion. Grâce à login.gov, plus besoin de se remémorer plusieurs mots de passe et noms d’utilisateur chaque fois que l’on se connecte aux sites web gouvernementaux impliqués.

Notre vision

Le public est en mesure d’accéder simplement, en toute sécurité et en tout anonymat aux sites web et applications des gouvernements concernés.

L’équipe 

J. Amos Stone
Directeur (par intérim)

Caitlin Humphrey
Responsable des opérations financières

Jonathan Hooper
Responsable ingénierie

Julia Elman
Responsable expérience utilisateur

Michael Antiporta
Responsable produit

Paul Hirsch
Responsable infrastructures

Mossedeq Zia
Responsable sécurité

À propos de login.gov 

Login.gov était un projet d’innovation du General Services Administration 18F en partenariat avec les Services numériques des États-Unis (USDS). Ce service partagé, rendu possible grâce à une subvention du Trusted Identities Group (Stratégie nationale pour les identités de confiance dans le cyber-espace), est le résultat d’une collaboration entre agences qui ont cherché à développer des moyens sûrs et simples pour que le public puisse accéder aux sites web du gouvernement. (Source)

Sous l’administration Obama, les agences gouvernementales ont été chargées de trouver des solutions numériques simples, sûres et efficaces. En mai 2016, l’administration a publié une circulaire administrative à l’intention des agences gouvernementales encourageant l’utilisation de services partagés. Cette ordonnance signifiait que davantage d’agences utiliseraient les mêmes outils et technologies pour les services administratifs — tels que la connexion sécurisée (authentification). La technologie partagée permet d’uniformiser les pratiques de sécurité dans toutes les agences et de soulager les utilisateurs en réduisant le nombre de comptes et de mots de passe nécessaires aux utilisateurs pour accéder aux sites web du gouvernement.

Login.gov est le résultat de cet appel à l’action.

L’équipe de Login.gov s’est associée avec les Services numériques des États-Unis (USDS) et 18F pour tirer parti du code déjà en place sur le site web MyUSCIS — un site web qui a créé une expérience sécurisée pour les utilisateurs qui avaient besoin de services en lien avec la carte verte. L’équipe a également fait des recherches et appliqué les enseignements tirés des clients et des employés d’autres projets, tels que connect.gov, qui n’ont pas réussi à répondre aux besoins des utilisateurs. Après de nombreuses recherches et collaborations, Login.gov a été lancé en 2017 en tant que service partagé de confiance pour les agences gouvernementales qui ont adhéré aux normes les plus élevées de sécurité, de confidentialité et d’expérience utilisateur.

Ce service numérique est rendu possible par le mandat des Federal Cybersecurity Requirements (6 USC § 1523 — Federal cybersecurity requirements, part (b)(1)(D)).

Retour au sommet

Skip to main content
U.S. flag

An official website of the United States government

Official websites use .gov
A .gov website belongs to an official government organization in the United States.

Secure .gov websites use HTTPS
A lock or https:// means you’ve safely connected to the .gov website. Share sensitive information only on official, secure websites.

About us

Our mission

The public’s one account for government.

Login.gov provides a simple, secure and private way for the public to access government websites. With one account and password, users can securely sign in to participating government websites and securely verify their identity.

When it comes to logging in to government websites, agencies trust login.gov to help protect their users’ information and the public trusts login.gov to streamline their sign in process. Using login.gov eliminates the need to remember multiple passwords and usernames each time you access participating government websites.

Our vision

The public is able to simply, securely and privately log in to participating government websites and applications.

Team

J. Amos Stone
(Acting) Director

Caitlin Humphrey
Financial Operations Lead

Jonathan Hooper
Engineering Lead

Julia Elman
Security Experience Lead

Michael Antiporta
Product Lead

Paul Hirsch
Infrastructure Lead

Mossedeq Zia
Security Lead

About login.gov 

Login.gov was a General Services Administration 18F innovation project in partnership with the United States Digital Services (USDS). This shared-service, made possible through a Trusted Identities Group (National Strategy for Trusted Identities in Cyberspace) grant, is a result of cross-agency collaboration that sought to develop secure, user-friendly ways for the public to access government websites. (Source)

Under the Obama administration, government agencies were tasked to find user friendly, secure and efficient digital solutions. In May 2016, the administration issued an executive memo to government agencies encouraging the use of shared services. This order meant more agencies would use the same tools and technology for administrative services - such as secure sign-in (authentication). Shared technology leads to more consistent security practices across all agencies and eases the burden on users by reducing the number of accounts and passwords users’ need to access government websites. 

Login.gov is a result of that call to action.

The Login.gov team partnered with the United States Digital Service (USDS) and 18F to build on successful code already in place at the MyUSCIS website - a website that created a secure experience for users who needed green card services. The team also researched and applied lessons from customers and employees of other projects, such as connect.gov, that were not successful in meeting user needs. After much research and collaboration, Login.gov launched in 2017 as a trusted, shared service for government agencies that adhered to the highest standards of security, privacy and user experience. 

This digital service is made possible by the Federal Cybersecurity Requirements mandate (6 USC § 1523 — Federal cybersecurity requirements, part (b)(1)(D)).

Back to top